Pourquoi changer de carrière pour la massothérapie? | AMS

Pourquoi changer de carrière pour la massothérapie?

13 janvier 2023

La pandémie a été une occasion pour tous de faire le point sur soi, sur les besoins de la famille et sur l’impact du travail sur sa santé. Le thermomètre à bonheur a été utilisé plus d’une fois et a eu comme conséquence que plusieurs ont choisi de changer de carrière, changer de situation, en quête de bonheur au travail et à la maison.

Cette période de réflexion a engendré une panoplie de questions :

1. Comment puis-je mieux concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle?
2. Comment puis-je gérer mieux mon horaire de travail?
3. Est-ce que je veux faire ce métier ou ce travail jusqu’à ma retraite?

Les 10 signes avant-coureurs qui motivent un changement de vie professionnelle:

1. Lorsqu’on gaspille son dimanche en anticipant les lundis, c’est un signe! Lorsque partir au travail est presque une torture, c’est un signe!

2. Si vous souffrez de stress et de maux de tête reliés au travail, c’est un signe!

3. Si vous vivez un ras-le-bol du poste actuel et que vous avez envie d’autre chose? De renouveau, comme le départ d’une nouvelle vie.

4. Si vous réalisez que votre emploi actuel est trop exigeant, que vous ne vous réalisez pas comme vous le voudriez, que vous manquez constamment de temps pour votre famille, c’est un signe!

5. Si vous avez besoin de sortir d’une routine qui n’apporte plus de satisfaction, vous avez l’impression d’avoir fait le tour et avez cette sensation qui apporte de la démotivation, c’est un signe!

6. L’envie d’apprendre ou de faire carrément autre chose!

7. L’ennui au travail qui est mortel

8. La surcharge constante de travail qui devient source de stress, de surmenage qui va impacter négativement la motivation et qui peut vous emmener au burnout.

9. Vous ne vous réalisez plus au travail

10. Vous avez clairement envie d’autre chose

Est-ce normal? Et bien oui! Rappelez-vous que vous avez probablement choisi ce métier à l’adolescence, à l’école comme tout le monde, vers l’âge de 15 ans, alors que vous ne vous connaissiez pas.

Dans un article de Jobboom Cynthia Guay, directrice de l’agence de placement Adecco Montréal, dit : «Certaines personnes découvrent ce qu’elles veulent faire à 35, 40 ou 50 ans».

Dans bien des cas, le changement implique une baisse de revenus ou un retour aux études. Ces sacrifices en valent souvent la peine.

Je pense que pour être épanoui dans son travail, il est nécessaire de se connaître et comprendre ses propres valeurs.

 

 

Les 5 principales motivations de choisir la massothérapie comme métier

1. Le retour à la nature, au rapport humain, au social, à la santé

2. La diminution notoire de stress au quotidien est l’une des plus grandes motivations des gens de changer de carrière.

3. Le désir voire le besoin de prendre soin des autres. On le retrouve dans le domaine de la santé où la sélection de la première carrière, pour les infirmières par exemple, était motivée par le besoin de prendre soin des autres, mais le contexte de travail est insoutenable.

4. L’envie d’indépendance ou carrément de se lancer à son compte

5. L’envie de faire autre chose et aider les autres

 

 

Il n’y a pas d’âge pour changer de carrière. Nous avons des élèves en réorientation de carrière de 35 à 50 ans en moyenne. Mais nous avons aussi des exceptions.

Nous avons eu un agronome retraité de 70 ans qui s’ennuyait à la retraite qui est venu apprendre une nouvelle carrière pour faire 1 à 2 clients par jour dans sa clinique installée dans le sous-sol de sa maison. Son besoin de réalisation et de contact humain était à la base de son action qui l’a rendu heureux pendant des années.

Rappelons-nous que le champ d’activité de la massothérapie couvre les méfaits du stress, les douleurs musculo-articulaires et les clientèles sont vastes.

Vous pouvez œuvrer par exemple chez les sportifs, les enfants, les femmes enceintes, les ainés ou autres, bref, choisir vos clientèles chouchous.

Le but est d’avoir cette liberté de faire vos horaires et d’être heureux au travail.

 

 

Sources:
Blogue Jobbom
Blogue Thibault Baheux, reinventersontravail.com

Partager cet article
Retour au blogue
Partager cet article
Articles récents

Avis de protection de la vie privée et de l'utilisation des témoins

Nous utilisons des témoins et des technologies similaires pour améliorer votre expérience, personnaliser le contenu, garder les sélections et collecter des données globales sur les performances du site Web.

Pour plus d'informations sur la protection des renseignements personnels et l'utilisation des témoins, consultez notre Politique de confidentialité